Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Vendredi 13 Mars à 10:58

Espagne: détention provisoire pour deux jihadistes présumés arrêtés à Ceuta



Madrid - Deux jihadistes présumés, arrêtés mardi par la police dans l'enclave espagnole de Ceuta au Maroc et soupçonnés d'appartenance à une cellule qui aurait pu commettre des attentats, ont été placés en détention provisoire, selon le ministère de l'Intérieur.



Ils ont été placés en détention pour appartenance à une organisation terroriste et possession d'armes par le juge d'instruction Pablo Ruz de l'Audience nationale, juridiction spécialisée notamment dans les affaires de terrorisme, a indiqué une source judiciaire.

L'un d'entre eux faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis 2014 après avoir été condamné par l'Audience provinciale de Cadiz, dans le sud du pays, pour coups et blessures et détention d'armes, a ajouté cette source.

Les deux hommes, de nationalité espagnole, ont été arrêtés mardi au petit matin dans l'enclave de Ceuta. Ils faisaient partie d'un groupe de personnes "pleinement opérationnel et composé de personnes déjà radicalisées", avait fait savoir le ministère de l'Intérieur.

Ces personnes étaient prêtes, si l'occasion se présentait, à participer à un attentat, précise le ministère.

Ce coup de filet faisait suite à l'arrestation le 24 janvier de "quatre autres personnes de la même cellule jihadiste", avait précisé le ministère.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara