Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Lundi 20 Octobre à 11:08

Espagne: au moins 50 migrants entrent dans l'enclave de Melilla



Madrid - Au moins 50 migrants venus d'Afrique subsaharienne sont parvenus lundi à franchir la frontière grillagée séparant l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc, a annoncé la préfecture.



"Au moins 50 migrants sont parvenus à entrer" en territoire espagnol, a affirmé à l'AFP une porte-parole de la préfecture, sans être en mesure dans l'immédiat de préciser le nombre total de migrants qui avait tenté de passer la triple clôture de sept mètres de haut.

Ce nouvel assaut intervient après plusieurs autres tentatives ces derniers jours de passage de migrants clandestins.

Environ 300 migrants avaient tenté mercredi, pour le deuxième jour consécutif, de franchir la frontière grillagée séparant l'enclave espagnole de Melilla et le Maroc et cinq migrants avaient été blessés, selon la préfecture.

Seuls trois des migrants étaient finalement parvenus à entrer en Espagne "en courant" et cinq migrants avaient été blessés.

Une vidéo tournée ce jour là par l'organisation locale de défense des droits de l'Homme Prodein, a fait scandale, montrant des policiers espagnols frappant à coups de matraque l'un des immigrants africains avant de le ramener, apparemment inconscient, en territoire marocain.

Les assauts menés par des centaines de migrants contre ce dispositif frontalier très sophistiqué ont augmenté ces derniers mois à Melilla, seule frontière terrestre, avec l'autre enclave espagnole de Ceuta, entre l'Afrique et l'Europe.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara