Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mardi 7 Juillet à 10:48

Espagne: arrestation aux Canaries d'une femme soupçonnée de recrutement de jeunes filles au profit de l'"Etat islamique"



Madrid - La police espagnole a procédé à l'arrestation, mardi matin à Lanzarote (Iles Canaries), d'une femme soupçonnée de recrutement de jeunes filles et d'adolescentes pour leur envoi à des zones contrôlées par le groupe terroriste "Etat islamique" (EI), a annoncé le ministère espagnol de l'intérieur.



Madrid, 07 juil. 2015 (MAP) - La police espagnole a procédé à l'arrestation, mardi matin à Lanzarote (Iles Canaries), d'une femme soupçonnée de recrutement de jeunes filles et d'adolescentes pour leur envoi à des zones contrôlées par le groupe terroriste "Etat islamique" (EI), a annoncé le ministère espagnol de l'intérieur.

La mise en cause, de nationalité espagnole, qui a été interpellée à Arrecife (Lanzarote), "maintenait un contact direct" avec des membres de Daesh (acronyme de l'EI) en Syrie, a précisé le ministère espagnol dans un communiqué, ajoutant que la femme facilitait le voyage des filles dans des zones contrôlées par l'organisation terroriste Daesh dans le territoire syrien.

L'opération policière menée sous la supervision du juge d'instruction et du parquet de l'Audience nationale "reste ouverte", a indiqué la même source.

Cette nouvelle arrestation intervient alors que l'Espagne a décidé vendredi de maintenir l'alerte antiterroriste au niveau élevé pour risque d'attentat, laquelle alerte a été établie après les attentats terroristes commis le 26 juin en Tunisie, en France et au Koweït. Les services espagnols ont arrêté entre le début de l'année en cours et le 23 juin 45 personnes liées au terrorisme international, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus