Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Samedi 8 Mars à 21:59

Espagne: Une localité catalane interdit le port du Niqab



Espagne : L'Espagne commence, apparemment, à prendre exemple de la France et de la Belgique et tend petit à petit à interdire le voile intégral ou Niqab.



Ainsi, la localité catalane de Reus, dans le nord-est de l’Espagne, a interdit le port du voile intégrale dans les lieux publics, deux ans après une décision similaire dans une autre ville, annulée par la justice.

En fait, réglementation à Reus empêchait déjà la dissimulation du visage dans les locaux municipaux. A présent, cette loi s’étend à la voie publique et aux autobus municipaux”, a affirmé à la presse l’ajointe au maire chargé de la sécurité Alicia Alegret; rapporte le site IslamInfo.

La communauté musulmane a réagi à cette interdiction en dénonçant une “interdiction de la liberté religieuse” et une violation des droits fondamentaux.

Rappelons qu'en Espagne, la communauté musulmane représente 1,2 million de personnes et que le port du voile intégral est très minoritaire.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara