Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Lemag - MAP - publié le Vendredi 19 Juillet à 15:05

Espagne : Position inchangée sur la question du Sahara






Espagne : Position inchangée sur la question du Sahara
Lemag : Sanctionnant la visite officielle du Roi Juan Carlos 1er d'Espagne au Maroc, un communiqué conjoint  a réitéré, le soutien du royaume ibérique, «aux efforts déployés dans le cadre de l'ONU, pour trouver une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara».

Le communiqué a, de même, souligné  «la large identité des points de vue des deux parties autour des questions d'intérêt commun, particulièrement la situation au Moyen-Orient, en Syrie et en Egypte, la situation sécuritaire dans la région du Sahel et du Sahara et quant à la nécessité de l'édification d'un Maghreb stable et solidaire pour faire face aux dangers d'instabilité qui guettent la région».

A noter qu'ayant ses propres raisons, l'Espagne s'était vigoureusement opposée à l'admlinistrration Obama, concernat l'avant projet américain sur le mandat de la MINURSO, qui viasait à en élargir les compètences, à la surveillence des droits de l'homme au Sahara.

               Partager Partager