Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 1 Août à 11:10

Espagne : Le déficit public des communautés autonomes fixé à 1 pc du PIB pour 2014



Madrid - Le déficit public des communautés autonomes espagnoles ne doit pas dépasser 1 pc lors de l'année en cours afin de préserver l'équilibre budgétaire, souligne le Conseil des politiques fiscales et financières, relevant du ministère des Finances.



L'objectif de la réduction du déficit public doit être la priorité des régions autonomes pour préserver l'équilibre budgétaire et honorer les engagements de l'Espagne avec l'Union européenne, ajoute le Conseil dans un rapport publié vendredi.
 
En plus, le déficit public régional devrait se situer à 0,7 pc du PIB l'année prochaine, à 0,3 pc en 2016 avant d'atteindre 0 pc en 2017, précise la même source.
 
En ce qui concerne la dette publique, le Conseil des politiques fiscales et financières fixe le taux à 21,1 pc du PIB pour toutes les communautés autonomes en 2014, à 21,5 pc l'année prochaine, à 21,3 pc en 2016 pour se situer à 20,6 pc en 2017.
 
Le gouvernement espagnol s'est engagé à ramener son déficit public national à 3 pc en 2016, suivant un plan d'austérité pour économiser 35 milliards d'euros.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus