Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Mardi 4 Février à 10:26

Espagne : Le chômage s’aggrave en janvier



Madrid - 4,81 millions de chômeurs ont été recensé en Espagne pour le mois de janvier, ce nombre est en croissance, selon des chiffres officiels publiés mardi à Madrid.



L'Espagne a recensé pour le mois de janvier 113.097 demandeurs d'emploi de plus par rapport au mois précédent, soit une augmentation de 2,41 pc, selon des données du ministère espagnol de l'emploi et de la sécurité sociale.

Le nombre total de chômeurs a atteint à la fin du mois dernier 4.814.435 personnes, soit une baisse de 3,3 pc par rapport à la même période de l'année dernière.

La hausse du chômage enregistrée en janvier de cette année est "la plus faible depuis 2007", année où le chômage a augmenté de 59.635 personnes, relève le ministère.

Le ministère indique que le chômage a baissé en janvier uniquement dans le secteur de la construction avec 3.486 chômeurs de moins (-0,53 pc), et augmenté dans les autres secteurs.

L'Espagne avait annoncé jeudi dernier son retour à la croissance au dernier trimestre 2013, après deux années de récession.

Le gouvernement de Mariano Rajoy prévoit une croissance proche de 1 pc sur l'ensemble de l'année 2014. Jusqu'à présent, il tablait sur 0,7 pc.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara