Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Mercredi 5 Mars à 16:02

Espagne : La corruption, un phénomène en ascension selon le CIS



Madrid - Le Centre espagnol des recherches sociologiques (CIS) a publié aujourd'hui, les résultats d'un baromètre d'opinion indiquant que la corruption est un phénomène en pleine expansion en Espagne, et ne cesse de susciter, mois après mois, la préoccupation des Espagnols.



Ainsi, la corruption et la fraude constituent une source d'inquiétude pour 44,2 pc d'Espagnols, indique le baromètre du mois de février du Centre espagnol des recherches sociologiques (CIS), précisant que le pourcentage d'inquiétude des sondés a augmenté de 4,7 pc en un mois.

La corruption et la fraude se situent au deuxième rang des préoccupations des citoyens espagnols après le chômage (81,1 pc).

Les problèmes économiques et la classe politique arrivent en 3ème et 4ème position avec respectivement (28,3 pc) et (24,2 pc), selon le baromètre.

La santé (10,8 pc), l'éducation (8,6 pc), les problèmes sociaux (8,4 pc) et les coupes budgétaires (4,1 pc) figurent également parmi les préoccupations des Espagnols, indique le CIS dans son sondage.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara