Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 11 Juin à 11:27

Espagne: L'écrivain cubain Leonardo Padura remporte le Prix Princesse des Asturies des Lettres 2015



Madrid - Le Prix Princesse des Asturies des Lettres (édition 2015) a été attribué à l'écrivain cubain Leonardo Padura, a annoncé, mercredi à Oviedo (nord de l'Espagne), le jury de cette prestigieuse distinction espagnole



Espagne: L'écrivain cubain Leonardo Padura remporte le Prix Princesse des Asturies des Lettres 2015

Pour cette 35-ème édition, le jury présidé par Dario Villanueva Prieto de l'Académie royale espagnole, a récompensé l écrivain Leonardo Padura pour l'ensemble de ses oeuvres.

Le journaliste et scénariste, originaire de La Havane est devenu un maître du roman noir. Il est l'auteur d'une série de policiers, connus pour les enquêtes du lieutenant Mario Conde: Pasado perfecto, Vientos de cuaresma, Mascaras, Paisaje de otono, Adios, Hemingway, La neblina del ayerety La cola de la serpiente.

Leonardo Padura, âgé de 60 ans, est diplômé de littérature hispano-américaine et ses ouvrages, traduits en plusieurs langues, ont déjà fait l'objet de nombreuses récompenses. L écrivain cubain s'est vu décerner le prix Roger Caillois en 2011 et a publié son dernier ouvrage "Hérétiques" en français en 2013.

La Fondation Princesse des Asturies avait accordé cette année des prix dans plusieurs catégories comme la communication, la recherche scientifique et technique, les Arts, les sports et les sciences Sociales.

Ces distinctions sont remises lors d'une cérémonie académique solennelle qui sera organisée prochainement à Oviedo, capitale de la principauté des Asturies, en présence des Rois d'Espagne Felipe VI et Letizia.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara