Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 9 Février à 16:53

Espagne: L'écrivain Fernando Marias remporte le Prix "Biblioteca Breve" 2015



Madrid - L'écrivain espagnol Fernando Marias a remporté le Prix "Biblioteca Breve" pour l'année 2015, décerné chaque année par la maison d'édition "Seix-Barral" pour la meilleure production littéraire en Espagne.



Le prix a été accordé à l'unanimité de membres du jury à l'écrivain espagnol pour son roman "La isla del padre" (l'ile du père) choisi parmi les 795 présentés cette année.

Né à Bilbao (nord-ouest de l'Espagne) en 1958, Marias est un écrivain espagnol de langue castillane. En 1975, il s'installe à Madrid et étudie le cinéma à l'Université des Sciences de l'Information de cette ville. Ses débuts littéraires commencent par l'écriture de scénarios de séries télévisées, dont les plus remarquées "Paginas ocultas de la historia" puis, en 1990, sa carrière d'écrivain est lancée par la publication de son premier roman "La luz prodigiosa" (La lumière prodigieuse).

Parmi ces livres on cite également "Esta noche moriré " (Je vais mourir cette nuit" et "Invasion" (Invasor).

En 2001, il a reçu le prestigieux Prix "Nadal" pour son roman "El nino de los coroneles" (L'enfant des colonels), qui est son deuxième livre traduit en français et en 2006, il s'est vu décerner le Prix national de Littérature infantile et juvénile pour "Cielo abajo" paru en 2005.

Le prix Biblioteca Breve doté de 30.000 euros, a été attribué pour la première fois le 14 juin 1958. Depuis, la cérémonie récompensant les romans inédits espagnols a lieu chaque année dans le but de découvrir et de promouvoir de nouveaux auteurs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara