Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 7 Novembre à 10:38

Espagne : Banco Popular va ouvrir une succursale à Casablanca



Madrid - L'établissement de crédit "Banco Popular", troisième banque privée d'Espagne, va ouvrir, mardi prochain, une succursale dans la ville de Casablanca, a annoncé un responsable de cette institution financière.



L'ouverture de cette représentation a pour objectif d'accompagner les entreprises espagnoles intéressées par l'investissement dans le Royaume du Maroc, a indiqué le Conseiller délégué de "Banco Popular", Francisco Gomez, lors de la clôture d'une rencontre, organisée le 5 novembre par ce groupe à Madrid sous le thème "Les PME devant les nouvelles opportunités et les défis internationaux".

"Banco Popular", cinquième banque espagnole par sa capitalisation boursière, compte déjà des succursales à Shanghai, Dubai, Francfort, Paris, Varsovie, Londres, Genève, Istanbul, Sao Paolo, Rio de Janeiro, Mexique et à Saint Dominique.

En juin 2014, le groupe espagnol a acquis les activités de banques de détails et de cartes de crédit de "Citi group" en Espagne, qui gère près d'un million de cartes de crédit avec 2 miliards d'encours, 950 employés et 45 antennes.

A signaler que d'autres banques d'Espagne comme "La Caixa" et "Banco Sabadell" avaient déjà ouvert des succursales à Casablanca dans le cadre de l'accompagnement de l'internationalisation des entreprises espagnoles.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara