Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Jeudi 11 Février à 16:42

Espagne : 29 matchs sans défaite, nouveau record d'invincibilité pour le Barça



Madrid - Le FC Barcelone s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe du Roi de football avec un nul 1-1 à Valence en demi-finale retour (aller 7-0), établissant au passage un nouveau record d'invincibilité de 29 matchs, toutes compétitions confondues.



Ce chiffre efface définitivement des tablettes la précédente meilleure série de l'histoire du club, propriété de l'équipe de Josep Guardiola (28 matchs sans revers en 2010-2011). Le club catalan n'a plus perdu depuis le 3 octobre à Séville en Liga (2-1) cette saison.

A Mestalla, les Barcelonais ont arraché le nul malgré une équipe bis où ne figurait aucun des trois membres du redoutable trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar).

En première période, les tenants du trophée ont été surpris en contre-attaque par l'attaquant valencien Alvaro Negredo, bien aidé par un contre favorable (39e). Mais le jeune Camerounais Wilfrid Kaptoum (19 ans) a marqué son premier but en équipe première pour égaliser (84e).

Pour le Barça, cette qualification est synonyme de sixième finale de Coupe du Roi sur les huit dernières saisons.

Les Catalans défendront leur "bien" le 21 mai prochain face au vainqueur de l'autre demi-finale entre le FC Séville et Celta Vigo, dont le match retour est programmé jeudi soir (19h30 GMT) au stade Balaidos. A l'aller, les Sévillans ont pris un large avantage en s'imposant 4-0 à domicile.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara