Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 26 Mai à 16:08

Espagne : 22,1 pc de la population menacée de pauvreté



Madrid - Un total de 22,1 pc de la population espagnole était menacée de pauvreté ou d'exclusion sociale à fin 2014, selon une étude publiée jeudi par l’Institut national des statistiques (INE).



Ce pourcentage est en légère baisse par rapport à celui de 2013 (22,2 pc), précise une enquête de l'INE sur les conditions de vie des Espagnols et l’évolution de la vulnérabilité sociale en Espagne.

Selon les résultats de cette enquête, réalisée durant la première moitié de 2015, la crise économique vécue par le pays ibérique entre 2008 et 2013 a eu un impact négatif sur les conditions de vie des Espagnols, en dépit d’une amélioration notable postérieure des indicateurs macroéconomiques.

L’INE précise que les familles les plus démunies de la société espagnole compte avec un revenu annuel inférieur à 8.011 euros, ajoutant que 12,3 pc des personnes âgées de plus de 65 ans et 28,8 pc des mineurs de moins de 16 ans sont exposés au risque de pauvreté.

Le revenu moyen par personne a toutefois connu en 2014 une hausse de 0,3 pc à 10.419 euros, fait observer INE, ajoutant que le revenu moyen des ménages espagnols a accusé au cours de cette même année un recul de 0,2 pc à 26.092 euros.

Par régions, l’Andalousie, Murcie et Estrémadure sont les plus affectées par la pauvreté, tandis que Navarre, le Pays basque et la Catalogne connaissent les taux de pauvreté les plus bas du pays ibérique, relève la même source.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara