Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Jeudi 22 Janvier à 10:40

Espagne: 1.726 Espagnols emprisonnés à l'étranger



Madrid - Un total de 1.726 ressortissants espagnols se trouvent emprisonnés dans des différents pays du monde, selon des chiffres officiels publiés à Madrid .



Près de 80 pc des Espagnols arrêtés à l'étranger ont été poursuivis pour trafic ou possession illicite de drogue, selon un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Selon ce département, 48 pc des prisonniers espagnols dans le monde sont incarcérés dans les pays de l'Amérique Latine, 38 pc dans des pays européens, 8 pc en Afrique et le reste dans d'autres zones.

Le communiqué note que le ministère consacre un important pourcentage de son budget destiné à la protection des Espagnols à l'étranger pour assister les citoyens emprisonnés dans le monde.

Et de rappeler que l'Espagne a signé plus de 30 accords bilatéraux, qui sont actuellement en vigueur, régissant l'extradition des prisonniers, notant que le pays ibérique fait également partie de la convention sur le transfèrement des personnes condamnées de 1983.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara