Eric Gerets a-t-il arrangé le transfert de Harmach et El Arabi vers Al Hilal ?!


eMarrakech .info - publié le Vendredi 5 Août 2011 à 17:15 modifié le Vendredi 5 Août 2011 - 17:15

eMarrakech: L'affaire ne cesse de faire couler de l'encre. Le transfert des deux joueurs marocains Adel Harmach et Youssef El Arabi du championnat français à celui de l'Arabie Saoudite ne semble pas être "digéré" par les médias.



Eric Gerets a-t-il arrangé le transfert de Harmach et El Arabi vers Al Hilal ?!
En effet, les deux internationaux marocains étaient convoités par plusieurs équipes européennes, ce qui représentait une grande opportunité pour eux de faire évoluer leur jeu au niveau international.

Cependant, les deux joueurs optent pour le "gros salaire" et choisissent l'équipe saoudienne d'Al Hilal, qui est une grande équipe certes, mais bien loin de leur apporter la compétitivité dont ils ont réellement besoin pour exceller.

En plus, les équipes saoudiennes sont connues pour être le choix de fin de carrière pour les joueurs évoluant en championnats européens. Les réactions médiatiques, surtout françaises, semblent bien justifiées.

Dans ce sens, plusieurs plumes se sont attaquées au sélectionneur du Maroc Eric Gerets, l'accusant d'avoir arrangé le transfert des deux joueurs marocains au club saoudien, du fait que Gerets était l'entraîneur d'Al Hilal avant de rejoindre le Maroc.

Gerets a tenu à s'expliquer dans les colonnes du quotidien Matin sur ces rumeurs de son implication comme intermédiaire dans le transfert des deux joueurs marocains.

«Il paraît qu'on dit que c'est moi qui avait arrangé le transfert de Hermach et El Arabi à Al Hillal, alors que c'est le contraire. Mon ancien président m'a appelé plusieurs fois pour avoir des renseignements sur Hermach et El Arabi. Je lui ai dit que ce sont des joueurs de qualité, mais qu'ils ne vont pas venir en Arabie Saoudite parce qu'ils sont encore jeunes et que le championnat en Arabie Saoudite n'est pas très relevé (...) El Arabi m'a appelé pour avoir des renseignements sur Al Hillal en m'expliquant que les offres qu'il a reçues de clubs européens ne sont pas intéressantes parce que les dits clubs ne voulaient pas lui verser des indemnités de transfert. La seule possibilité qui restait pour lui m'a-t-il précisé c'était mon ex club. Je lui ai dit que je ne suis pas d'accord qu'il aille là-bas, mais si c'est son choix je ne peux pas m'opposer»; affirme le sélectionneur.

En tout cas, les jours à venir et surtout les matchs à venir pourront mieux montrer si le choix des deux joueurs Harmach et Al Arabi était bien le bon.



           


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés a posteriori. Sinon vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur lemag.ma. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Lemag, ou grâce à votre compte Facebook, Twitter ou votre openid. Merci de respecter les règles définies ici : les conditions générales d’utilisation des commentaires




Derniers tweets