Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 18 Novembre à 22:02

Environnement: L'administration Obama décide d’interdire le forage pétrolier en Arctique





L’administration Obama a décidé d'interdire le forage du pétrole en Arctique, a annoncé vendredi la secrétaire aux Affaires intérieures Sally Jewell.

La décision d’interdire le forage en Arctique a pris en considération la forte mobilisation des groupes de protection de l'environnement et des communautés locales, ainsi que l'impact de telles opérations sur le changement climatique. Conformément au "Programme quinquennal" qui régit le forage en mer pour la période 2017-2022, l’administration Obama a décidé ainsi d’interdire les forages pétroliers au large des mers de Chukchi et de Beaufort en Alaska, a expliqué Mme Jewell dans un communiqué.

L’une des dispositions de ce programme, ouvre la voie, cependant, à l'exploration pétrolière et gazière dans la région de Cook Inlet, dans le même Etat. Quatorze sénateurs démocrates avaient demandé en octobre dernier au président Obama de bloquer définitivement le forage en mer dans les océans Arctique et Atlantique.

Le président américain avait envisagé, avant de quitter le bureau Ovale, de mettre en place un calendrier pour les ventes de concessions de droits de forage en mer entre 2017 et 2022. Le Président élu Donald Trump ne sera pas en mesure d'ajouter des ventes à ce calendrier sans passer par un long processus pour le modifier officiellement.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara