Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA / Moscou / Ruslan Rahimov - publié le Mardi 15 Mars à 21:41

Entretiens Poutine / Mohamed VI à Moscou



Le roi Mohamed VI du Maroc a entamé une visite en Russie depuis dimanche.



Entretiens Poutine / Mohamed VI à Moscou
Le président russe Vladimir Poutine a reçu, mardi, à Moscou, le roi Mohamed VI du Maroc, actuellement en visite en Russie entamée depuis dimanche.
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mardi après-midi, par le Kremlin, et dont Anadolu a eu copie.
«Poutine a salué les relations établies entre la Russie et le Maroc», lit-on dans le communiqué, « relations établies depuis 50 ans, à l’époque de la visite du roi Hassan II (père de l’actuel souverain) en Russie ».
Poutine a souligné que la visite du roi du Maroc à Moscou contribuera à impulser les relations établies.
Pour sa part, le souverain marocain a formulé l’espoir de pouvoir discuter avec Poutine des problèmes de la région et d’une série d’autres questions d’intérêt commun.
Le roi du Maroc a évoqué l’impossibilité pour son ministre des Affaires étrangères, Slaheddine Mezouar, de l’accompagner à Moscou, en raison de sa présence aux Etats-Unis d’Amérique, affirmant que cela n’impactera pas sur le développement des relations de son pays avec la Russie.
A la fin de la réunion, le président russe et le roi marocain ont signé un mémorandum d’entente sur le renforcement de la coopération stratégique entre Moscou et Rabat.
D’autres protocoles et accords entre les deux pays ont été signés par les ministres présents, dans les secteurs du tourisme, de l’énergie, de la lutte antiterroriste, de la protection des richesses naturelles et du développement des investissements mutuels. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara