Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Larbi Amine - Lemag - publié le Lundi 24 Février à 12:53

Emilio Lamo de Espinosa : ‘Une république au Sahara ne sera jamais viable’






Madrid : Emilio Lamo de Espinosa est le président du Real Instituto Elcano, il a déclaré ce matin en commentaire du plaidoyer de l’Institut El Cano, pour une autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, que ‘l'indépendance du Sahara ne serait pas viable’.

Le président du Think Tank le plus prestigieux d’Espagne, crée par le prince héritier Felipe, a indiqué que la solution idéale au Sahara, serait une autonomie sous souveraineté marocaine, avec de larges prérogatives pour les institutions de gouvernance locale.

Emilio Lamo de Espinosa, dont les propos sont rapportés par l’agence Europa Press, a demandé à ce que le processus de résolution de l’affaire du Sahara, soit engagé dans cette direction d’instauration d’une autonomie.

Il a, par ailleurs, indiqué que la communauté internationale se doit d’œuvrer à pousser vers un accord entre le Maroc et l’Algérie, afin de promouvoir la paix et la croissance économique dans la région du Maghreb, proche voisine de l’Espagne : ‘‘Il s’agit là, de la priorité la plus extrême de la politique extérieure espagnole’’ a déclaré De Espinosa.
Le professeur Emilio Lamo de Espinosa accompagnant le prince héritier d'Espagne Don Felipe - PH elidealgallego.com
Le professeur Emilio Lamo de Espinosa accompagnant le prince héritier d'Espagne Don Felipe - PH elidealgallego.com

               Partager Partager