Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Lundi 31 Août à 11:05

Elections communales dans la province d'Oued Eddahab: 628 candidats en lice pour pourvoir 129 sièges






Dakhla - Les candidats et candidates qui sont en lice pour les élections communales du 4 septembre au niveau de la province d'Oued Eddahab sont au nombre de 628 pour pourvoir 129 sièges, dont 30 sièges réservés aux femmes.
Elections communales dans la province d'Oued Eddahab: 628 candidats en lice pour pourvoir 129 sièges
D'après des données recueillies auprès des autorités locales à la Wilaya, les candidatures individuelles à ces élections communales ont atteint 199 candidatures dans 66 circonscriptions électorales réparties sur 6 communes, en milieu rural.

Pour ce qui est du nombre des candidatures par listes, il est de 429 répartis sur 11 listes, dont celle réservée aux femmes qui compte 66 candidates.

Ces listes représentent le parti du Mouvement Populaire (MP), l'Union socialiste des forces populaires (USFP), l'Union constitutionnelle (UC), le Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti de la Justice et du Développement (PJD), le parti de l'Istiqlal (PI), le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le parti Al Amal, le parti du Progrès et du Socialisme (PPS), le parti du Centre social (PCS) et le parti de la Réforme et du développement (PRD).

Concernant les élections régionales, 11 listes contenant 275 candidats sont en lice pour décrocher 25 sièges, dont 9 réservés aux femmes, d'un total de 33 sièges au conseil de la région qui compte les provinces d'Oued Eddahab (25 sièges) et Aousserd (8 sièges).

Lesdites listes se répartissent sur l'USFP, le PAM, le PI, le PJD, le MP, le RNI, l'UC, le PCS, le parti de l'Environnement et du développement durable (PEDD) et le parti de L'Union marocaine pour la démocratie (UMD).

Selon les mêmes sources, les bureaux de vote aménagés par les autorités au niveau de la province sont au nombre de 176, dont 110 à Dakhla pour permettre aux citoyens d'accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, à la date du 25 août courant, quelque 45.782 électeurs dont 20.449 femmes étaient inscrits sur les listes électorales au niveau de la province d'Oued Eddahab.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».