Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 11 Janvier à 17:09

Election du Pr Khalid Aît Taleb, président de l'Alliance des CHUs du Maroc





Le directeur du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès, Khalid Aît Taleb a été élu président de l'Alliance des CHUs du Maroc, une nouvelle instance qui vient de tenir son Assemblée générale constitutive dans la cité idrisside. 

Le bureau de cette instance comprend également les directeurs généraux du CHU Mohammed VI de Marrakech, Hicham Nejmi (1er vice-président), du CHU Ibn Rochd de Casablanca, Hicham Afifi (2è vice président), du CHU Ibn Sina de Rabat, Abdelkader Errougani (secrétaire général) et de l'Hôpital des spécialités (CHU Hassan II Fès), El Faiz Chaoui (SG adjoint).

Le directeur du CHU Mohammed VI d'Oujda, Abdelkarim Daoudi et le secrétaire général du CHU Hassan II de Fès, Said Latrache, ont été élus respectivement trésorier et trésorier adjoint.

MM. Ali Arkoubi, SG du CHU Mohammed VI de Marrakech, Abdelhamid Ouaqouaq, SG du CHU Ibn Sina de Rabat, Adil Ibrahimi, doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès et Khalid Zenjari, directeur régional de la Santé à Marrakech, ont été élus des assesseurs. 

Le président de cette Alliance, Khalid Aît Taleb, a déclaré à la MAP que cette instance s'assigne comme objectifs, l'approfondissement de la réflexion sur la condition des CHUs au Maroc et le développement de la compétence, l'excellence et la qualité des prestations. 

L'Alliance, a-t-il précisé, sera une plate-forme visant à constituer une véritable force de proposition à même d'orienter les choix stratégiques du Maroc en matière de planification hospitalo-universitaire pour les années à venir.

"A cela s'ajoute, le renforcement du rôle des CHUs comme vecteur de développement du secteur de la santé notamment dans le domaine de la recherche et de l'innovation", a-t-il dit. 

Aît Taleb a également rappelé que cette assemblée constitutive avait été tenue vendredi dernier en marge de la 1-ère rencontre de cette Alliance qui a été l'occasion propice pour mettre en exergue les principales nouveautés de la carte sanitaire à l'aune de la régionalisation avancée et des grands chantiers de réformes amorcés par le Royaume.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara