Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 11 Mai à 15:42

Élection de deux Marocains dans les instances décisionnelles du Conseil supérieur des musulmans



Berlin - Deux maroco-allemands ont été élus, pour la première fois, dans les instances décisionnelles du Conseil supérieur des musulmans (ZMD).



Abdessamad El Yazidi, président de la section du Conseil de la région Hessen, a ainsi été élu secrétaire général du ZMD, alors que Mohamed Khallouk, professeur de sciences politiques à l’université de Marburg (ouest), a été élu vice-président du Conseil.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Yazidi a souligné que l’élection de Marocains aux postes de responsabilité de cette institution constitue une valeur ajoutée pour les Marocains d’Allemagne, étant donné le rôle avant-gardiste du Conseil dans la défense des droits et des intérêts des minorités musulmanes dans ce pays.

La nouvelle équipe dirigeante ne ménagera aucun effort pour lutter contre toutes les formes de discrimination à l’encontre des musulmans d’Allemagne, mais aussi pour faire face à l’extrémisme, améliorer l’image des musulmans et consacrer les valeurs du juste-milieu, a-t-il ajouté.

De son côté, M. Khallouk a estimé que ce choix reflète la présence et l’influence grandissante de la communauté marocaine en Allemagne, mettant l’accent sur l’importance de passer de l’action locale à celle au niveau fédéral pour faire barrière notamment contre les campagnes politiques contre les musulmans.

Les nouveaux responsables du Conseil sont appelés à apporter leur contribution au débat actuel entre les organisations musulmanes visant la reconnaissance des musulmans en tant que minorité religieuse, a souligné M. khallouk, qui est également vice-président de l’alliance des associations islamiques du Rhin-Main.

Le Conseil a réélu, par 81pc des voix, Nadeem Elyas pour un troisième mandat de trois ans.

Composé de représentants d’associations et d’organisations islamiques dans tout le territoire allemand, le ZMD est considéré parmi les principaux interlocuteurs des autorités allemandes.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus