Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 22 Août à 14:07

El Mundo: Une trentaine d'Espagnols engagés dans les rangs de l'Etat islamique





Un total de 35 jihadistes espagnols combattraient actuellement en Syrie et en Irak au sein des rangs de l'Etat islamique, indiquent des sources sécuritaires espagnoles.
 
La grande majorité de ces espagnols est en première ligne des combats qui se déroulent notamment à Raqqa, la plus grande ville du nord de la Syrie, précisent les mêmes sources, citées vendredi par le journal El Mundo.
 
Plusieurs d'entre eux ont rejoint ces derniers mois les champs de bataille en Irak pour venir en aide aux jihadistes de l'Etat islamique dans ce pays, notent les sources sécuritaires espagnoles.
 
Ces jihadistes ont été recrutés, embrigadés, formés et envoyés dans des zones de conflit par des groupes établis principalement dans les villes de Barcelone, Madrid, Saint-Sébastien, Bilbao et Murcie et les présides de Sebta et Melilia, rapporte El Mundo.
 
Selon les chiffres des services de sécurité espagnols, pas moins de 2.000 ressortissants de l'Union européenne (UE) auraient rejoint l'Etat islamique pour participer aux combats en Irak et en Syrie, ajoute la publication.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara