Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Mercredi 13 Août à 18:25

El Khalfi: Une partie de la presse algérienne mène une guerre médiatique provocatrice contre le Maroc



Rabat - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a souligné, mercredi à Rabat, qu'une partie de la presse algérienne mène une "guerre médiatique provocatrice" contre le Maroc, faisant état de 1605 articles hostiles au Royaume en l'espace d'une année, dont 600 au sujet de la question du Sahara marocain.



"On a recensé, entre juin 2013 et juin 2014, presque 1605 articles hostiles au Maroc, soit une moyenne de 4 à 5 articles par jour", a précisé M. El Khalfi lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre de l'Intérieur, M. Mohamed Hassad et le ministre délégué à l'Intérieur, M. Charki Drais, tenue suite aux déclarations des responsables algériens sur la lutte anti-drogue. 
 
Rappelant que la presse marocaine est une presse libre et indépendante, le ministre a affirmé que "le Maroc, lorsqu'il veut exprimer ses positions, il le fait d'une manière claire et directe" . 
 
"Il est normal qu'il y ait des réactions de la part de la presse marocaine en réaction à la campagne menée par certains supports algériens", a-t-il ajouté lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des représentants des média nationaux et internationaux. 
 
La campagne médiatique haineuse menée par certains médias algériens s'inscrit dans le cadre des surenchères et reflète une tentative de dissimuler le rôle négatif et provocateur que joue l'Algérie et qui prend des fois un aspect nettement hostile, en particulier à propos de l'affaire du Sahara marocain, a-t-il déploré.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus