Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Mercredi 8 Juin à 12:52

El Khalfi : Fort engouement pour le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique en faveur du Sahara marocain






Rabat - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a fait état d'un engouement fort pour le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique en faveur de la question du Sahara marocain.

Répondant à une question du groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants, M. El Khalfi a fait savoir qu'à ce jour, quelque 5.000 demandes ont été déposées pour bénéficier de ce programme, alors que l'objectif établi était de former un total de 5.000 jeunes sur une période de 5 ans, à raison de 1.000 bénéficiaires par an.

Le département du chef du gouvernement a décidé d'accepter toutes les demandes déposées, a indiqué M. El Khalfi.

Et d'ajouter que ce programme de formation a pour objectifs de former les jeunes marocains aux techniques du plaidoyer pour la défense de la cause nationale, faire connaître les faits historiques, géographiques et démographiques relatifs au Sahara marocain et démonter les allégations mensongères et les assertions fallacieuses propagées par les adversaires de l'intégrité territoriale, en utilisant des méthodes scientifiques et des technologies modernes.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».