Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Jeudi 1 Décembre à 10:16

El Haité décorée des insignes de chevalier de la Légion d'honneur de la République française



Paris - La ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haité a été décorée, mercredi soir à Paris, des insignes de chevalier de la Légion d’honneur de la République française.



Cette décoration a été remise à Mme El Haité, au nom du président de la République française, par le président du Conseil constitutionnel et ancien président de la conférence des Nations unies sur le Climat (COP 21), Laurent Fabius lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités marocaines et françaises dont des sénateurs et des députés.

Dans une allocution de circonstance, M. Fabius a rappelé le parcours de Mme El Haité et son engagement pour la cause écologique à la fois sur le plan national qu’international. Il a, à cet égard, mis en avant les actions menées par la ministère déléguée chargée de l’Environnement pour "mettre en œuvre l’impulsion écologique annoncée par SM le Roi Mohammed VI" à travers notamment la charte de l’environnement et la stratégie de développement durable.

M. Fabius a par ailleurs exprimé la reconnaissance de la France au Maroc et à Mme El Haité qui a participé activement à la préparation de la COP 21 couronnée par l’accord historique de Paris, saluant son engagement sans faille et son dynamisme dans le domaine de la protection de l’environnement, ainsi que l’apport du Royaume en faveur du climat.

Après la COP des décisions à Paris, la COP de Marrakech a été celle de la concrétisation, a-t-il souligné, se félicitant de la bonne organisation de la conférence de Marrakech. Pour sa part, Mme El Haité s’est dite très honorée de recevoir cette distinction d’un pays ami du Maroc, rappelant que le Royaume a accompagné la France dans l’organisation de la COP 21 de même que cette dernière a participé à l’organisation de la Conférence de Marrakech.

Elle a en outre affirmé que cette décoration traduit l’excellence des relations d’amitié qui unissent le Maroc et la France, faisant savoir qu’elle continuera à militer en faveur de la question de la protection de l’environnement qui figure parmi les droits humains. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara