Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 2 Décembre à 11:09

El Haité annonce officiellement l'organisation par le Maroc de la COP 22 en novembre 2016



Paris – La ministre déléguée chargée de l’Environnement, Hakima El Haité a annoncé officiellement, mercredi à Paris, que la ville de Marrakech abritera en novembre 2016 la prochaine édition de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 22).



La COP 22 à Marrakech sera celle de l'innovation en matière d'adaptation et d'atténuation aux effets du changement climatique, a souligné Mme El Haité qui s'exprimant lors d'une séance plénière dans le cadre de la COP 21, précisant qu'elle sera l'occasion de développer des outils opérationnels dans le cadre du plan Paris-Lima, puis Paris-Marrakech.

La conférence de Marrakech sera une suite logique et opérationnelle à celle de Paris, a-t-elle indiqué, mettant l'accent sur la nécessité d'œuvrer à construire un monde meilleur.

"C'est l'Afrique qui va vous accueillir à Marrakech", a-t-elle dit à l'adresse des délégués des pays qui prennent part à la COP 21, notant que "Paris-Marrakech permettra de réécrire l'histoire de l'humanité".

Elle a, par ailleurs, souligné que le Maroc est engagé d'une manière ambitieuse dans des politiques d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.

Mme El Haité a également rappelé l'annonce par SM le Roi Mohammed VI, dans Son allocution à l'ouverture lundi de la COP 21, que l'objectif de 42 pc qui avait été fixé pour la part des énergies renouvelables, dans la réponse à apporter aux besoins du Maroc en 2020, a récemment été porté à 52 pc à l'horizon 2030.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara