Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Jeudi 9 Janvier à 20:01

Egyptologue: "Toutankhamon aurait été momifié avec le pénis en érection"



Lemag : Pour aider à étouffer une révolution religieuse déclenchée par son père, le pharaon Toutankhamon aurait été embaumé de façon inhabituelle, le pénis apparemment momifié en angle droit (à 90 degrés), d’après une nouvelle étude.



Selon l’égyptologue Salima Ikram, professeur à l’Université Américaine du Caire, le pénis en érection de Toutankhamon pourrait en fait pointer vers une lutte religieuse antique, une pour rapprocher le jeune roi d'Osiris, Dieu de l’au-delà.

En effet, d'’après l’histoire ancienne, le pénis en érection évoque les pouvoirs régénératifs d’Osiris, et aurait été utilisé comme moyen pour contrer les plans du Roi Akhenaton visant à instaurer une religion monothéiste, a écrit la chercheuse dans le journal Études et Travaux.

C'est une première pour l'égyptologue, puisque, selon ses propos rapportés par le Hoffington Post, "aucune autre momie n’a été trouvée jusqu’à aujourd’hui avec le pénis en érection".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara