Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


APS - publié le Mercredi 31 Décembre à 11:31

Egypte: les autorités comptent élargir la zone-tampon avec Ghaza



Le Caire - Les autorités égyptiennes ont annoncé mardi leur intention d'élargir de 500 m à un kilomètre la zone-tampon que son armée établit dans le Sinaï, le long de la frontière avec la bande de Ghaza.



Fin octobre, les militaires ont commencé à démolir à coup de dynamite les habitations situées près de la frontière avec Ghaza, quelques jours après un attentat suicide ayant tué 30 soldats dans le nord de la péninsule du Sinaï, l'assaut le plus meurtrier contre les forces de sécurité depuis des années.

La zone-tampon est l'une des dernières mesures de sécurité adoptées par les autorités dans leur lutte contre des groupes armés qui ont multiplié les attentats visant les forces de l'ordre depuis que l'armée a destitué le président Mohamed Morsi en juillet 2013.

Pour les autorités, la zone-tampon, large de 500 mètres sur environ 13,5 km de la frontière, devrait permettre d'isoler les "terroristes" dans un secteur désert.

Les travaux d'extension vont commencer la semaine prochaine, a annoncé le gouverneur du Nord-Sinaï Abdel Fattah Harhour.

"J'ai rencontré certaines familles du secteur devant être évacuées et leur ai demandé de se présenter mercredi au siège du gouvernorat pour discuter des éventuelles compensations financières ou d'autres alternatives", a ajouté M.Harhour à l'AFP.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus