Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Jeudi 21 Avril à 10:46

Egypte: le président Sissi demande que les policiers responsables d'abus soient poursuivis



LE CAIRE - Le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi a réclamé mercredi que les policiers auteurs d'abus soient immédiatement poursuivis, au lendemain de la mort d'un vendeur ambulant tué par un agent après une dispute sur le prix d'un verre de thé.



Le policier a été arrêté, selon un responsable de la sécurité, alors que quelques dizaines de personnes manifestaient sur la scène du drame qui s'est déroulé dans une banlieue de l'est du Caire. 

Lors d'une rencontre mercredi avec son ministre de l'Intérieur Magdy Abdel Ghaffar et en présence de cadres de la police, M. Sissi a rappelé "la nécessité" que tous les policiers et citoyens responsables d'abus rendent des comptes, selon un communiqué de la présidence. 

Début avril, un policier a été condamné à la prison à vie -qui équivaut à 25 années de détention en Egypte- pour avoir tué par balle après une dispute un chauffeur qui lui livrait de la marchandise.

L'année dernière, plusieurs policiers ont été arrêtés pour des violences mortelles envers des détenus. Certains ont été condamnés à de lourdes peines de prison.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara