Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Jeudi 27 Mars à 06:01

Egypte : Le maréchal Al Sissi présente officiellement sa candidature à l’élection présidentielle



Egypte : Ce n’était qu’une question de jours, et c’est officiel. Le maréchal Abdelfattah Al Sissi a démissionné, ce mercredi 26 mars 2014, de son poste de ministre de la Défense pour se présenter à l’élection présidentielle en Egypte.



Capture vidéo
Capture vidéo
Le maréchal Abdelfattah Al Sissi a donc laissé de côté son habit militaire qu’il portait depuis 45 ans, selon ses propos mercredi soir à la télévision égyptienne, et ce pour défendre le pays.

Le maréchal a donc présenté officiellement sa candidature pour la présidentielle égyptienne, assurant que c’est le soutien du peuple égyptien qui l’a poussé à briguer cet honneur, selon ses propos, et surtout déclarant que personne n’obligerait les égyptien à voter un président qu’ils ne veulent pas.

Al Sissi a promis de braver tous les défis économiques, sociaux et sécuritaires avec le courage que cela mérite, affirmant que les égyptiens méritent une vie meilleure avec dignité, sécurité et liberté, rapporte sur son site le journal gouvernemental Al Ahram.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara