Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - LeMag - publié le Dimanche 19 Janvier à 00:27

Égypte: La nouvelle contitution obtient son "oui"...à la danse orientale !




Lemag : L'Egypte est toujours à la quête de sa stabilité, notamment après ses "deux révolutions" qui ont déchu Hosni Moubarak et son successeur Mohamed Morsi. L'armée, dirigée de main de fer par le ministre de la défense, Abdulfattah Al Sissi, sillonne les rues pour s'attaquer à tout retour des Frères Musulmans, désormais déclarés "organisation terroriste".



La nouvelle Constitution vient d'être votée, avec un Oui écrasant mais surtout avec un taux de participation des moins élevés, malgré les campagnes qui ont précédé le référendum.

Toutefois, les résultats des votes ne furent point la chose la plus remarquée puisque l'on s'y attendait; le fait que les égyptiens eux mêmes ont mis en avant, notamment sur les réseaux sociaux, c'est "les danses" des votants.

En effet, des images et vidéos prises devant plusieurs bureaux de vote mettent en avant les petites danses des votants après chaque vote: vieux et jeunes, hommes et femmes.. tous ont tenu à exprimer leur joie d'avoir voté avec des danses devenues la distraction numéro un du web égyptien.

La danse orientale est-elle la nouvelle arme des égyptiennes pour contrer les Frères Musulmans .. Les Égyptiens auraient-ils assez de voir les tueries et les massacres et espéreraient, le temps d'une danse, la paix et la stabilité.. ?
En tout cas, les commentaires ont plu de tout part qualifiant la nouvelle constitution de "constitution dansante" en remarquant, avec étonnement, ce nouveau symbole de la révolution.. la danse orientale !



               Partager Partager