Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Egypte : L’armée abroge l’état d’urgence


Emarrakech - publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 15:03 modifié le Jeudi 31 Mai 2012 - 15:07

Le Caire : L’Etat d’exception avait été institué au lendemain de l’assassinat de l’ex président Anouar Sadate le 6 octobre 1981.



Maréchal Hussein Tantawi
Maréchal Hussein Tantawi
Le conseil supérieur des forces armées regroupant la haute hiérarchie militaire égyptienne, au pouvoir depuis la destitution du président Hosni Moubarak en février 2011, a annoncé par voix de communiqué, l’annulation de l’ état d’urgence en vigueur dans le pays depuis 30 ans.

Il s’agissait du sabordage des compétences de toutes les institutions constitutionnelles au profit du président de la république, regroupant entre ses mains le gros des prérogatives exécutives et législatives.

Dans son communiqué, le conseil présidé par le maréchal Hussein Tantawi , héritier du régime de Moubarak, a assuré que cette mesure ne l’empêcherait pas de garder la haute main sur le pays, jusqu’à, dit il, le transfert du pouvoir au nouveau président élu parmi les deux finalistes du premier tour aux présidentielles, déroulées ce mois dans le pays, à savoir le général Ahmed Chafik ou l’islamiste de la confrérie des frères musulmans , Mohamed Morsi .



           


Commentaires

1.Posté par le marocain le 24/06/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Espérant que ce Maréchal tiendra sa parole de Militaire.
Le peuple Egyptien a trop souffert de la dictature militaire.Depuis le coup d'état des Officiers Libres,avec l'abdication du Roi Farouk,il a vécu que la botte des militaires.
Aussi nous invitons les conférenciers de tout bord de cessez de verser de l'huile sur le feu.
Aidez ce nouveau Président à conduire le pays vers le progrès.







Dernier tweet