Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Vendredi 11 Novembre à 10:16

Egypte – Accord de financement de 2 milliards de dollars conclu par la Banque centrale





La Banque Centrale d’Egypte a annoncé, jeudi, la conclusion d’un accord avec plusieurs banques internationales, portant financement d’une valeur de deux milliards de dollars, pour une durée d’une année.
 
C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, jeudi, par la Banque centrale d’Egypte, et dont Anadolu a eu copie.

«Le financement s’effectuera à travers la vente et l’achat via la vente d’obligations internationales en dollars américains, mis récemment à la vente par le ministère des Finances dans la bourse de l’Irlande avec des échéances fixées aux mois de décembre 2017, de novembre 2024 et de novembre 2028 », lit-on dans le communiqué.

La Banque centrale estime que cette mesure est à même de renforcer les réserves en devises du pays.

Les réserves en devises étrangères en Egypte a chuté de 552 millions de dollars pour atteindre à la fin du mois d’octobre 2016 quelque 19 milliards de dollars, selon des données officielles diffusées, mardi dernier, par la Banque centrale. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara