Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Dimanche 13 Juillet à 22:01

Effondrement de trois immeubles à Casablanca: Suspension momentanée des opérations de dégagement des victimes





Casablanca - Les opérations de dégagement des victimes des ruines des trois immeubles effondrés, vendredi à Casablanca, ont été suspendues momentanément à cause des risques d'affaissement d'autres habitations mitoyennes, apprend-on auprès de la protection civile sur les lieux du sinistre.

"Les opérations ont été suspendues face au risque d'effondrement des habitations mitoyennes et nous avons procédé à l'installation des télémètres laser pour détecter les mouvements, a indiqué à la MAP le Lieutenant-colonel, commandant de l'Unité mobile régionale de la protection civile dans le Grand Casablanca, Mohamed Pilia.

Ces appareils, orientés vers deux habitations, comptent l'inclinaison des structures menaçant ruine afin de déterminer le degré de stabilité des murs et donnent, le cas échéant quand l'inclinaison dépasse le degré fixé sur cet instrument, l'alarme alertant les secouristes à dégager les lieux, a-t-il expliqué.

Le bilan s'est élevé dans l'après-midi à 16 morts après que le corps sans vie d'un homme de 34 ans ait été retiré des tas de gravats, selon les autorités locales.

Une première suspension de ces travaux avaient eu lieu avant midi face au risque d'affaissement de parties encore intactes du quatrième étage et de la terrasse d'un des immeubles sinistrés avant de reprendre avec l'utilisation d'une plus grande tractopelle à bras long pour démolir ces parties.


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara