Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Sahara Culture - publié le Lundi 4 Avril à 10:55

Echwa






Echwa
Ce repas se prépare après le découpage complet de la bête en morceaux de viandes et leur introduction à l’intérieur de tripes telle une grande poche ouverte et dont l’ouverture tient à un des talons de la bête. 

Cette poche est ensuite enterrée dans le sable chaud couvert d’un feu de bois. Elle y est soigneusement mise pour laisser respirer la viande enfuie par l’ouverture. 

L’air qui sort génère un sifflement tout au long de la cuisson qui ne dure pas plus d’une heure. La viande est ensuite dégagée du sable. Elle prend alors la forme de Kidr gardant ainsi les saveurs de la viande.

Source

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».