Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Hamouda Ismaili - publié le Mercredi 10 Décembre à 09:36

EIIL ou l'histoire cachée du terrorisme islamiste






D'où vient EIIL (l'état islamique en Irak et au Levant) ? les musulmans disent - ou pensent - que l'EIIL n'a aucune relation avec l'islam. mais chaque musulman sait (au profond) que l'EIIL est un mouvement comme les autre mouvements islamistes : le salafisme, l'ibadism, le khawarij, le motazilisme etc. chaque'un d'eux présente l'islam de sa façon.

Dans le monde islamique, il y a une phénomène inobservé qui prend une forme d'un complexe : tout le monde veut être comme les leaders de l"islam - les amis du prophète mohammed (Sahaba), et les premiers rois d'état islamique (Le califa) - ça n'est pas facile, même pour tout le monde; et c'est pour ça les musulmans ont un manque d'un héro (musulman) lequel a le pouvoir de protéger et régir le monde islamique, et pourquoi pas la planète!

Mohammed ben Abdelwahhab (1703 - 1792) qui a voulu jouer ce rôle, comme quoi il a fait la guerre contre le soufisme, comme si les soufis sont les ennemies de l'islam!
Le mouvement de ben Abdelwahhab avec la collaboration de la famille al-Saoud a construit un mouvement politico-religieux saoudien fort, et grâce à cet perceptible mouvement l'apparition de l'Arabie saoudite - comme un seigneurie - a vu la lumière pour la première fois en 1744.

L'influence du wahhabisme a touché : Hassan el-Banna le fondateur des Frères Musulmans en Egypte, Mohammad Omar (mollah) le chef des Talibans en Afghanistan, Oussama ben Laden le chef spirituel du réseau jihadiste Al-Qaïda. et sous le nom de Jihad, ils ont commencés à changer le système socio-politique dans le monde islamique en mode salafiste. parfois cette tentative prend la forme de violence, et chez Al-Qaïda la violence : c'est la seule solution d'avancer.

Après la mort d'Oussama ben Laden, Al-Qaïda d'un côté ou de l'autre a perdu le controle; comme ça, Abou Bakr al-Baghdadi (membre) a trouvé le droit de jouer le rôle d'un chef d'Al-Qaïda en Irak : comme une section distincte sous le nom d'EIIL.

Il faut savoir que dans chaque personne - croyant ou athée - y a un terroriste, qu'il a besoin seulement d'une idéologie fasciste pour sortir!
Dans le monde islamique, il faut changer ce langage qui produit des hallucinations à propos d'état islamique : cette pensée est en dehors du temps.

Ils disent que : "Un rêve d'enfant tout simple a un pouvoir énorme", c'est d'être "héro" un jour. mais imaginer avec moi des enfants qui veulent devenir Califat, grâce au Shari'a - des textes du Coran et du Sunna. et comme Saïd Qotb (membre des Frères musulmans) a écrit : "L'islam apporte une solution complète à tous les problèmes, politiques, économiques, sociaux. En revanche, les influences occidentales sont dangereuses et nuisibles". l'individu ici trouve qu'il a le droit d'utiliser la violence pour réaliser les ordres sacrés de dieu. comme dit Walter Laqueur : "Le terrorisme, c'est la propagande par l'action".


Tagué : Hamouda Ismaili

               Partager Partager