Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 3 Juin à 12:13

Dwight L. Bush : Les Etats-Unis "saluent" et "applaudissent" le leadership régional et international du Maroc en matière de lutte antiterroriste



Rabat - Les Etats-Unis "saluent" et "applaudissent" le "leadership" régional et international du Maroc en matière de lutte anti-terroriste, et "apprécient sincèrement l’engagement actif du Royaume dans la mise en œuvre de mesures sécuritaires en Afrique, en Méditerranée et à travers le monde", a souligné jeudi l’ambassadeur américain à Rabat, Dwight L. Bush.



"Le gouvernement des Etats-Unis reconnaît l’engagement continu du Maroc pour la consolidation des efforts de lutte antiterroriste, et particulièrement son leadership au sein des instances internationales tel que le Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF), ainsi que la stratégie réputée du Royaume visant à contrer l’extrémisme violent à tous les niveaux", a déclaré M. Bush dans un communiqué rendu public dans la foulée de la publication du rapport annuel du Département d’Etat sur le terrorisme dans le monde au titre de l’année 2015.

Et d’ajouter : "Nous applaudissons le Maroc en tant que leader aux plans régional et international tout comme nous apprécions sincèrement l’engagement actif du Royaume dans la mise en œuvre de mesures sécuritaires en Afrique, en Méditerranée, et à travers le monde".

Le rapport du Département d’Etat, publié plus tôt dans la journée, avait mis en avant la “stratégie holistique” du Maroc en matière de lutte contre l’extrémisme violent, dans le cadre de l’”adhésion” soulignée par les autorités marocaines aux standards internationaux des droits de l’Homme, et en faveur d’une “transparence consolidée des procédures de mise en oeuvre de la loi”.

Le document note, notamment, que “le Maroc a élargi, tout au long de l’année 2015, ses efforts sur le plan régional en matière de lutte contre la radicalisation, efforts qui ont porté entre autres sur la formation d’imams de France, Gabon, Guinée, Kenya, Libye, Mali, Nigeria et de Tunisie”, précise le document, en soulignant que Rabat et Washington ont “continué à mettre en oeuvre le programme de lutte antiterroriste trilatéral ATA, qui vise à consolider les capacités de lutte antiterroriste dans les régions du Maghreb et du Sahel.

               Partager Partager


Commentaires

1.Posté par Nachat Hicham le 22/08/2016 18:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Realy,I like the US embassador in Morocco and I love USA.

Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara