Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 29 Avril à 16:42

Dwight Bush : Le Maroc et les Etats-Unis "collaborent très étroitement" dans le secteur de l’aéronautique



Marrakech - Les Etats-Unis et le Maroc "collaborent très étroitement dans le secteur de l’aéronautique", a souligné jeudi à Marrakech l’ambassadeur américain à Rabat, Dwight Bush.



Intervenant à l’ouverture du pavillon américain au Salon "Marrakech Air Show 2016", le diplomate américain a noté que le Royaume considère le secteur de l’aéronautique comme un domaine important pour sa stratégie de développement économique régional. Le Maroc encourage les compagnie aériennes, aussi bien civiles que militaires, à bénéficier de son positionnement stratégique, a-t-il poursuivi.

"Les Etats-Unis ont pris part à toute les éditions du Salon Marrakech Air Show depuis son lancement en 2008", a rappelé le diplomate, qui s’est félicité du nombre croissant des compagnies US prenant part à cet événement. L’industrie aéronautique américaine contribue au développement de l’économie marocaine en lui permettant d’attirer davantage de voyageurs et de touristes chaque année, a-t-il dit soulignant que plusieurs compagnies américaines ont des joint-ventures au Maroc "qui emploient plus de 1.500 employés marocains".

Le diplomate a ajouté qu'en matière de défense, les Etats-Unis et le Maroc "partagent le même objectif de stabilité et de sécurité dans le continent africain".

Marrakech Air Show s'inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume visant à développer et consolider le secteur de l'aéronautique, notamment en termes d'investissement industriel et de transfert de technologie.

Après le succès éclatant des éditions précédentes, "Marrakech Air Show" atteint sa vitesse de croisière et confirme sa place parmi les grands rendez-vous mondiaux constituant ainsi, sur la rive sud de la Méditerranée, un meeting international d'échange d'expériences et d'expertises entre décideurs, opérateurs et professionnels du secteur de l'aéronautique.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara