Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Amal GALLA - publié le Mercredi 19 Mai à 12:46

Drogba le héros !




Le joueur de l’équipe de Côte d’ivoire et de Chelsea Didier Drogba figure en bonne place dans le classement annuel des 100 personnalités les plus influentes dans le monde, catégorie "héros". “Il va porter les espoirs de tout le continent africain”, écrit l’hebdomadaire américain Time.



Drogba le héros !
Le footballeur de 32 ans avait œuvré pour unifier son pays, divisé depuis 2002. 
 
A la veille du dernier Mondial, en 2006, le buteur de Chelsea avait usé de son énorme popularité pour inviter ses compatriotes à l’apaisement. “Ivoiriens, Ivoiriennes, du nord et du sud, du centre et de l’ouest, on vous le demande à genoux : pardonnez !” avait-il lancé devant les caméras. “Déposez toutes les armes. Organisez les élections et nous retrouverons la paix.” Dans son pays comme en Afrique, le joueur a fait l’objet d’une admiration sans bornes.

Un bon exemple du devoir humain de tout sportif qui vise à mettre en valeur la noblesse de la pratique sportive.

Cependant, qu’en est-il chez nous ?

Le football qui fut la fierté des marocains durant des années, n’a réussi, malheureusement, qu’à créer la discorde et les remous parmi les fans du ballon rond qui n’arrivent plus à se satisfaire ni des résultats de plus en plus décevants (élimination de la coupe du monde et de la coupe d’Afrique), ni du choix des sélectionneurs qui sont élus bien contrairement aux espérances des gens.

D’où l’insatisfaction totale et amère d’un public assoiffé qui, au lieu d’unir sa vision et son amour pour une équipe nationale, est déchiré entre plusieurs équipes étrangères.

Le bon exemple de Drogba n’est que malaise constaté envers certains sportifs marocains qui estiment que leur rôle est sur le terrain, et ne s’investissent point dans le côté social et humain, jugeant, que la mission du sportif se limite vraiment à la satisfaction de soi.

Si ces sportifs n’agissaient pas pour tracer le sourire, aider, soutenir, s’ils ne participaient pas réellement dans la société, pas seulement via la télé, on se demande vraiment à quoi bon ils serviraient !



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles