Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 12 Août à 18:22

Drais s'entretient avec le ministre des Maliens de l'Extérieur



Rabat - Cherki Drais, ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, a reçu, mardi, M. Abderrahmane Sylla, ministre des Maliens de l'Extérieur, en visite de travail au Maroc, accompagné d'une délégation composée notamment, de la présidente de la Commission des Affaires Etrangères et des Maliens de l'extérieur à l'Assemblée Nationale malienne et de l'Ambassadeur du Mali au Maroc.



Cherki Drais
Cherki Drais
Au cours de cet entretien, le ministre malien a loué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, et la forte impulsion que le Souverain a donnée aux relations entre les deux pays, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur. 
 
Les deux ministres ont focalisé les discussions sur la question migratoire, sa gestion ainsi que les perspectives de coopération, en la matière, entre les deux pays, ajoute la même source.
 
A ce sujet, le ministre malien a salué l'initiative marocaine de régularisation de la situation des immigrants en situation de séjour irrégulier, lancée par Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, en novembre 2013, précisant, à ce sujet, que le Mali ne peut pas rester insensible à cette politique étant donné sa portée humaine et sa signification politique, qui se veut une authentique expression de solidarité agissante interafricaine.
 
Soulignant, par la suite, que la volonté de son pays de parvenir, à terme, à juguler et à tarir les flux migratoires, en provenance du Mali, est tributaire de la capacité des pouvoirs publics à assurer les conditions d'une vie décente aux populations, le ministre malien s'est montré particulièrement intéressé par l'expérience marocaine lancée par Sa Majesté le Roi, à travers l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
 
A l'issue de cet entretien, les deux ministres se sont félicités de la qualité des relations maroco-maliennes et ont réitéré la disposition de leurs pays respectifs à les consolider davantage, dans différents domaines.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara