Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Atlantico - publié le Mercredi 16 Décembre à 16:26

Dormir plus de 9 heures par nuit serait aussi dangereux que l'alcool ou le tabac



Selon une nouvelle étude des chercheurs de l'université de Sydney en Australie, trop dormir est un des facteurs nocifs pour notre organisme.



Dormir plus de 9 heures par nuit serait aussi dangereux que l'alcool ou le tabac
On nous le répète depuis des années : dormir est le meilleur des remèdes. Rien de tel qu'une bonne grasse matinée pour faire plaisir à notre corps et à notre esprit, n'est-ce-pas? D'ailleurs, plusieurs études s'accordent sur le fait que le manque de sommeil peut provoquer différentes pathologies : dépression, obésité ou encore tension artérielle.

Mais avant de vous coucher, n'oubliez pas de régler votre réveil : selon une nouvelle étude des chercheurs de l'université de Sydney en Australie, trop dormir est également nocif pour votre organisme. Pour arriver à ces inquiétantes conclusions, les scientifiques ont sorti l'artillerie lourde, en analysant les données de 231 048 Australiens, âgés de 45 ans ou plus.

Ils ont ainsi passé au crible leurs habitudes concernant différentes pratiques.

96 variables représentant toutes les combinaisons possibles de comportements à risques tels que le tabagisme, la consommation excessive d'alcool, un régime alimentaire trop calorique, rester assis trop longtemps, l'inactivité physique ainsi que les durées de sommeil courts et longues ont été identifiés (l'étude précise toutefois que les schémas de sommeil court ou long étaient séparés des autres facteurs, car leur lien avec la mortalité pouvait être expliqué par des mécanismes différents)..

Lire la suite sur la source

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara