Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Communiqué de presse Jeune scène - publié le Samedi 22 Février à 08:54

Donner à voir de jeunes artistes: Une action phare de l’institut français de Casablanca Après





Hell’s Rockers
Hell’s Rockers
la professionnalisation et la formation, place à la diffusion qui reste un enjeu fort pour la jeune scène artistique marocaine. 
 
Chaque mois, découvrez avec l’institut français de Casablanca des talents prometteurs déjà confirmés lors de grands festivals ou de rencontres professionnelles. 
 
L’occasion aussi pour ces jeunes artistes d’aller à la rencontre du public et de se confronter à la réalité du direct et de la scène. Une étape indispensable à la création qu’elle émane du théâtre, de la danse ou de la musique. 
 
Jeune scène Rock Vendredi 28 février 2014 
20h - Théâtre 121 
Tarif : 30 dh 
 
Avec Hell’s Rockers et The Basement 
Un train d’enfer mené par les deux groupes lauréats du tremplin du L’Boulevard 2013 Groupe de Heavy Métal fondé en 2008, Hell’s Rockers s’est largement inspiré des groupes mythiques des années 80 avant de créer leur propre répertoire et d’affirmer leur identité musicale, pleine d’énergie et de feeling. Mr Rock N Roll, leur premier album, est en cours d’enregistrement. 
 
Au cœur de la scène musicale marocaine, The Basement se distingue par ses influences Rock anglais et s’impose dès 2012 en décrochant le prix Génération Mawazine. Une consécration qui leur permettra de jouer avec les mythiques Deep Purple. Depuis ils enchainent les concerts et remportent en 2013 le tremplin catégorie Rock/Métal ex aequo avec Hell’s Rockers.

Stoone crew
Stoone crew
Jeune scène Hip Hop Vendredi 28 mars2014 
20h - Théâtre 121 
Tarif : 30 dh
 
Stoone crew
Lauréat tremplin L’Boulevard catégorie Hip Hop 2013 
A peine 20 ans et déjà des singles qui cartonnent sur Internet comme Réseau, Wa Mssat ou Khrouj Barra. Formé en 2011, ces jeunes rappeurs se font vite remarqués par leur énergie et leurs clips effrénés. Ce qui leur vaut d’être régulièrement invités sur les plateaux télé, la radio et les festivals. 
 
DJ Sim-H 
Le Hip Hop fait partie intégrante de l’univers de Sim-H qui, en 2007, rejoint Funky Noise DJ School fondé par DJ Key. Depuis 2009, il se produit dans de nombreux festivals que ce soit au Maroc ou en Europe et collabore avec plusieurs artistes. En plus de ses talents de deejaying, il anime des ateliers pour adolescents et contribue à la formation de jeunes DJ.

Contact presse 
Kamilya Bouakdim
Chargée de communication 
T +212 (0)5 22 77 98 86 
Kamilya.bouakdim@institut
francais-maroc.com
121, Bd Zerktouni 
20340 – Casablanca 
T +212 (0)5 22 77 98 70
www.if-maroc.org/casablanca


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara