Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 10 Décembre à 19:25

Dominique Drouet, nouveau Area Manager d'Holcim Maroc



Casablanca (Bourse) -. Le président du directoire d'Holcim (Maroc) S.A., Dominique Drouet, succède à Javier de Benito, qui démissionne de ses fonctions de conseiller et président du Conseil de Surveillance de la société, a annoncé mercredi la filiale marocaine du groupe Holcim dans un communiqué.



Dominique Drouet
Dominique Drouet
"Le Conseil de Surveillance, réuni le 29 novembre dernier, a pris acte de la démission de M. de Benito, avec effet au 1er janvier 2015, et lui a rendu hommage pour l'action qu'il a menée avec détermination pour le renforcement de la compétitivité de la société et l'amélioration de ses performances", souligne Holcim Maroc dans communiqué, publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Cette réunion avait pour objectif d'examiner le rapport d'activité du troisième trimestre 2014 et d'adapter la gouvernance de la société suite aux changements d'organisation décidées par le Groupe Holcim Ltd à l'échelle de la région MENA, ajoute la même source.

Ainsi, l'examen du rapport d'activité à fin septembre 2014 a permis de constater qu'en dépit d'un contexte marqué par l'accentuation du ralentissement de l'activité du secteur du BTP, et d'une intensité concurrentielle accrue, les performances et les résultats de la société, résistent aux contraintes du marché et de la conjoncture, a-t-elle poursuivi.

Les perspectives pour l'ensemble de l'année 2014 laissent entrevoir un nouveau repli du marché, de l'ordre de 5 pc, relève Holcim Maroc dans son communiqué post Conseil de Surveillance, estimant que la même tendance devrait se poursuivre, à un rythme moindre cependant, durant l'année 2015.

Par ailleurs, le Conseil de Surveillance a exprimé ses félicitations à M. Drouet, qui succède à M. de Benito dans son poste d'Area Manager, tout en conservant la direction générale de la société Holcim Maroc.

Au vu des nouvelles responsabilités de M. Drouet, le Conseil a estimé nécessaire l'adaptation du mode de gouvernance de la société.

Ainsi, après une analyse approfondie des priorités de la société, de ses impératifs de gestion et des enjeux de la phase actuelle, le Conseil a retenu le principe de l'adoption du mode de gouvernance moniste avec Conseil d'Administration qui représente à ses yeux le cadre de gestion le plus approprié à la nouvelle configuration organisationnelle régionale.

Une Assemblée Générale Mixte (AGM) sera convoquée dans ce sens en vue de se prononcer sur cette proposition.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara