Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 13 Mai à 10:16

Doha: Le Forum de coopération sino-arabe loue l’efficacité de la politique marocaine en matière de gestion du champ religieux



Doha – La conférence ministérielle du Forum de la coopération sino-arabe, qui a clos ses travaux jeudi à Doha, a loué l’efficacité de la politique adoptée par le Maroc en matière de gestion du champ religieux et de consécration d’un modèle efficient pour la diffusion des valeurs de tolérance et d’un Islam modéré dans son environnement arabe et africain.



La Déclaration de Doha, adoptée au terme de cette septième Conférence, se félicite également de la co-présidence par le Maroc et les Pays-Bas du Forum mondial sur la lutte contre le terrorisme.

En ce sens, le Forum a exprimé sa condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et rejeté catégoriquement l’idée de tout lien de ce phénomène avec une religion, une race ou une culture quelconque, tout en insistant sur la nécessité de multiplier les efforts aux niveaux régional et international afin de pouvoir endiguer ce fléau.

Le Forum a aussi réitéré son soutien à tous les efforts visant à prévenir la prolifération des armes nucléaires et toutes autres armes de destruction massive, invitant les pays du Moyen-Orient à adhérer au Traité de non- prolifération (TNP) des armes nucléaires et à soutenir les efforts en cours pour créer une zone exempte d'armes nucléaires et d’armes de destruction massive dans la région.

Et de souligner que l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire est un droit inaliénable des Etats parties au TNP des armes nucléaires, en particulier les pays en développement, afin de leur permettre d’assurer leur développement durable sans discrimination et sans exception.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara