Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Farid Mnebhi - publié le Dimanche 5 Juin à 16:41

Dissidence au sein du Front Polisario




Une grande majorité de l’élite sahraouie résidant à l’extérieur des camps de Tindouf s’est réuni le 27 mai dernier en Espagne et déclaré son hostilité à la politique suivie par les dirigeants du Polisario.



Dissidence au sein du Front Polisario
Elle dénonce la situation dramatique qui prévaut dans les camps des réfugiés de Tindouf, notamment marquée les exactions, l’absence des libertés élémentaires, les tortures, le détournement des aides et les conditions de vie exécrables. Pour cette élite sahraouie, le commandement du Polisario, et à leur tête Mohamed Abdelaziz, déploie toute son énergie pour faire perdurer cette situation, car elle répond à ses intérêts financiers.

C’est pourquoi, le Polisario, appuyé par l’Algérie sur les plans diplomatique, logistique, militaire et financier, s’active à saborder toutes les tentatives marocaines de règlement du conflit artificiel.

Aussi, pour mettre un terme à la souffrance des séquestrés des camps de Tindouf et trouver une solution idoine au pseudo conflit du Sahara Marocain, des cadres sahraouis des camps de Tindouf installés à l’étranger à opter pour la création d’un mouvement dissident au commandement du Front Polisario.

Ce mouvement, « Coordination Générale des Opposants au Front Polisario », appelle à un règlement rapide et raisonnable du conflit u Sahara et ce, afin de mettre un terme aux souffrances des populations séquestrées à Tindouf et au régime despotique et inique des dirigeants du Polisario.

A signaler que ce mouvement, constitué de cadres sahraouis des camps de Tindouf, résidant à l’étranger, s’était réuni le 27 mai 2011 en Espagne, pour débattre de la situation de l’impasse dans le processus de règlement du conflit du Sahara, de l’incapacité de la direction du Polisario à faire avancer le dossier et sa préoccupation par ses propres intérêts personnels ainsi que l’exploitation des conditions de souffrance de la population sahraouie dans les camps des réfugiés de Tindouf.

Dans cette perspective, il appelle la communauté internationale à l’associer au processus de négociations en cours sous les auspices de l’ONU, pour qu’il puisse exposer de nouvelles idées créatives et constructives.

Enfin, ce mouvement dissident, tiendra, le 06 juin 2011, une conférence de presse à Valence (Espagne) à l’Hôtel NHC, sis au N°1, Rue Ricardo Mico,, au cours de laquelle seront exposés ses objectifs et les motivations ayant conduit à la mise en place d’une organisation dissidente au Front Polisario.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».