Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Larbi Amine - Lemag - publié le Mercredi 17 Avril à 09:22

Diplomate US : ‘Nous continuons à soutenir une solution mutuellement acceptable au Sahara’




Lemag : L’administration Obama s’est alignée sur les positions algériennes en présentant à l’ONU, un projet de résolution Pro Polisario, sur le Sahara.



Susan Rice Ambassadrice américaine à l'ONU et membre d'un lobby Pro Algérie à Washington
Susan Rice Ambassadrice américaine à l'ONU et membre d'un lobby Pro Algérie à Washington
Payton Knopf, le porte parole de la représentation américaine permanente à l’ONU, a indiqué en commentaire du récent revirement de l’administration Obama contre le Maroc, que malgré la proposition américaine de dénaturer le mandat de la MINURSO et réduire la souveraineté du royaume sur les provinces du sud, les Etats-Unis continuent à soutenir avec force, une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable par toutes les parties à ce conflit.

Selon Associated Press qui a rendu compte des déclarations de Payton Knopf,  ce dernier a indiqué que «Nous sommes en train de revoir le mandat de la MINURSO et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du Conseil de sécurité sur cette question» ajoutant que son pays soutient «le processus mené par l'ONU, destinée à susciter un plan de paix durable et une solution mutuellement acceptable au conflit», laquelle solution, dit il, doit comporter un total respect des droits fondamentaux de tous les individus dans la région.

A noter que la diplomatie américaine au deuxième mandat d'Obama est contrôlé par le duo John Kerry secrétaire d'Etat et de Susan Rice ambassadrice à l'ONU des USA, tous deux réputés à Washington, très proches des intérêts financiers du régime algérien en Amérique.

               Partager Partager


Commentaires