Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Larbi Amine - publié le Mardi 19 Janvier à 09:40

Développement du Sahara marocain – Les pays du Golfe posent leurs conditions




Casablanca : Les pays du Golfe entendent investir au Sahara marocain, dans le cadre du plan de développement lancé par le Roi Mohammed VI .. Mais à conditions !



PH Archive
PH Archive
En effet, des médias arabophones de la place, citant des sources émiraties ont indiqué que les pays du Golfe, entendent participer par des investissements dans le modèle de  développement du Sahara marocain, à une seule condition : Que se soit un grand cabinet de conseil américain qui réécrive les projets.

En effet, le modèle préparé par les experts marocains d’une institution constitutionnelle très sérieuse, à savoir, le CESE – conseil économique, social et environnemental, n’aurait pas satisfait les investisseurs khalijis.

Ceux-ci auraient souhaité que le modèle soit révisé par un groupe d’expertise américain, le même que le gouvernement marocain avait déjà consulté pour le fameux ‘plan émergence ’.

Il s’agit, indique les mêmes sources, du cabinet McKinsey et l’Emirat d’Abou Dhabi aurait proposé de financer cette étude nouvelle, concernant le développement du Sahara et qui devrait être menée par le cabinet McKinsey.

Les khalijis reprocheraient au plan du CESE, qu’il soit rédigé en français et que sa version anglaise ne soit pas assez détaillée.

               Partager Partager