Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Lundi 16 Novembre à 12:59

Deux sportifs marocains aspirent à effectuer un voyage en Afrique subsaharienne pour sensibiliser sur la cause nationale






Casablanca - Deux jeunes athlètes marocains, Mohamed Lahna et Nacer Ibn Abdeljalil, nourrissent l'ambition d'effectuer un voyage en Afrique subsaharienne pour mener des actions de sensibilisation sur la question du Sahara marocain.
Deux sportifs marocains aspirent à effectuer un voyage en Afrique subsaharienne pour sensibiliser sur la cause nationale
Lahna, un des plus illustres représentants du handisport marocain, et Ibn Abdeljalil, premier marocain de l'histoire à avoir gravi l'Everest, aspirent à inscrire cette aventure dans la continuité du dernier périple qu'ils ont accompli du 11 octobre au 6 novembre, consistant à relier Tanger à Lagouira, afin de marquer le 40-ème anniversaire de la Marche Verte.

Lors d'une conférence de presse, vendredi à Casablanca, les deux sportifs ont indiqué qu'à travers ce voyage en Afrique subsaharienne, ils aspirent à apporter leur contribution dans les efforts de sensibilisation sur la question de l'intégrité territoriale du Royaume.

Abordant leur aventure entre Tanger et Lagouira, placée sous le signe "C'est dans notre diversité que nous puisons notre force", ils ont souligné que cette expérience était d'une grande importance, parce qu'elle leur a permis de parler aux jeunes de la Marche Verte et de leur inculquer les valeurs et la symbolique qu'incarne cette grande marche pacifique.

A rappeler que Lahna et Ibn Abdeljalil ont parcouru plus de 3.000 km, en alternant nage, vélo et course à pied, pour relier Tanger à Lagouira, en passant, notamment, par Ksar El Kebir, Fès, Rabat, Casablanca, Safi, Marrakech, Tan-Tan et Laâyoune.

               Partager Partager