Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Lundi 14 Avril à 15:22

Deux poètes marocains au "Voix vives .." de Sète



Paris - Au Festival de poésie "Voix vives de Méditerranée en Méditerranée" qui aura lieu du 18 au 26 juillet prochain à Sète au sud de la France, prennent part, deux poètes marocains.



Salah Boussrif et Abderrahim El Khassar, participent, selon la MAP, à ce festival qu'abrite la ville de Sète pour la 5ème année consécutive.

Pendant neuf jours, plus de 100 poètes entourés de nombreux comédiens, musiciens, conteurs et chanteurs se mettent au service de la poésie et offrent aux festivaliers près de 650 rendez-vous dans différents lieux de la ville.

Lectures, performances, dédicaces et spectacles de rue seront au cœur de la manifestation, mais également de grands concerts, des récitals ainsi que des installations de plasticiens.

Des éditeurs et libraires proposeront, à cette occasion, les recueils des poètes invités ainsi qu'un panorama de la poésie contemporaine.

"Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée" a pour ambition de faire découvrir au public la poésie méditerranéenne contemporaine, en l'invitant à s'"emparer d'un imaginaire impliqué dans une culture commune à tous", selon les organisateurs de l'événement.

Actuellement membre fondateur de La Maison de la poésie au Maroc, Salah Boussrif a publié plusieurs recueils dont "Fruit de la nuit" en 1994, "A la recherche d'un ciel" (1997), "Anthologie de la poésie marocaine contemporaine" (1998), "Arbres de sommeil" (2000), "Reliefs bleus" (2002), "Envie d'un amoureux" (2008) et "Porteur du miroir" (2008).

L'écrivain et poète Abderrahim El Khassar a publié plusieurs recueils de poésie, dont "Ondor waktafi binadar" (2002), "Akhirane wassala achitae" (2004), "Nirane sadiqa" (2009) et "Bayt baîd" (2013).

Il est correspondant culturel pour plusieurs journaux et magazines arabes et participe comme intervenant à de nombreux forums dans le monde arabe, mais également en Europe et en Amérique.

En 2011, il a obtenu le 4è Prix Buland Al Haïdari de la jeune poésie arabe, qui lui a été décerné ex aequo avec le poète koweitien Mohamed Hicham Al-Maghribi lors du 33 è Moussem culturel international d'Asilah.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara