Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 3 Décembre à 12:44

Deux nouvelles interpellations en Belgique en lien avec les attentats à Paris



Bruxelles - Deux interpellations ont eu lieu, dimanche dernier, dans le cadre de l'enquête sur les attentats survenus à Paris, le 13 novembre dernier faisant 130 morts, rapporte, jeudi, la presse belge.



 Il s'agit de deux personnes faisant partie de l'entourage de Bilal Hadfi,  l'un des kamikazes qui s'était fait exploser aux abords du Stade de France. Les  deux individus avaient été placés sous mandat d'arrêt.

 Le premier, un Français de 20 ans, a été interpellé à l'aéroport de Zaventem  et serait, selon le parquet fédéral, un proche de Bilal Hadfi, et aurait tenté  de rejoindre la Syrie à deux reprises ces derniers mois. Le deuxième homme  placé sous mandat d'arrêt a été arrêté à son domicile, dans le cadre des  perquisitions menées dans le quartier bruxellopis de Molenbeek. 

 Les deux personnes doivent être présentées, jeudi, à la justice qui décidera  de la confirmation, ou de la levée, de leur mandat d'arrêt. Si leur mandat  d'arrêt est prolongé d'un mois, cela porterait à huit le nombre de personnes  arrêtées en Belgique, ajoute la presse.

 La même source fait savoir, par ailleurs, que les deux personnes  interpellées, la veille, au quartier de Molenbeek à titre de témoins ont été  relâchées.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus